5 idées de faire-part sur le thème de la musique

Agence relations presse
Pourquoi recourir au service d’une agence de relations presse ?
février 6, 2024
papier ensemencé
Papier ensemencé : le guide complet
février 14, 2024

5 idées de faire-part sur le thème de la musique

Faire-part thème musique

Nous savons tous que la musique joue un rôle important lors des mariages et autres occasions spéciales. Ainsi, pourquoi ne pas intégrer le thème de votre événement dans votre faire-part ? Un faire-part sur le thème de la musique par exemple est une manière unique d’inviter vos proches à partager de précieux moments avec vous. Pour vous aider, découvrez 5 idées originales de faire-part thème musique.

Faire-part « vinyle »

Passionné(e) par les vieux disques vinyles ? Vous pouvez faire réaliser un faire part thème musique sous forme de pochette de vinyle. Vous pourriez le personnaliser de la manière suivante :

  • couverture : le recto de la carte pourra contenir une image de votre choix ou bien l’image d’un véritable microsillon qui ressemble à un disque vinyle ;
  • texte : à l’intérieur de la pochette vinyle, choisissez une écriture élégante ou amusante pour rédiger le texte de votre mariage autour du thème de la musique.

Pour compléter cette belle réalisation, pourquoi ne pas envoyer le tout dans une enveloppe noire rappelant celle des vinyles 33 tours ? Cette touche finale accentuera le caractère unique de votre faire-part musical.

Partition musicale comme base de texte

La partition musicale est le langage universel des musiciens. Pourquoi ne pas intégrer cette symbolique dans vos faire-part ?

  • Motifs : utilisez les éléments d’une véritable partition avec des clefs de sol, des mesures et autres signes spécifiques pour ajouter une touche unique à votre faire-part.
  • Texte : écrivez votre texte sur la portée d’une partition musicale, en vous assurant que l’ensemble soit encore lisible et harmonieux.

L’idéal serait de choisir une chanson ou une mélodie qui a une signification particulière pour vous et votre partenaire. Faites imprimer votre texte sur une partition contenant cette musique, ainsi vos invités auront un souvenir inoubliable de l’amour qui vous unit.

Une carte sous forme de billet de concert

Vous pouvez aussi offrir à vos invités une soirée inoubliable grâce à un faire-part sous forme de billet de concert.

  • Détails : adaptez un visuel de ticket de concert pour annoncer votre mariage, en intégrant vos noms, la date, l’heure et le lieu du grand jour.
  • Petite astuce : vous pouvez indiquer votre code-barre vous permettant de vérifier que l’invité(e) possède bien un billet valide.

Pour les couples qui souhaitent ajouter une touche supplémentaire de réalisme, pensez à inclure un programme « concert » avec vos activités, horaires et autres éléments. Vos invités pourront conserver ce précieux souvenir longtemps après la cérémonie.

Faire-part avec instruments de musique

Le choix de votre faire-part peut être fortement influencé par vos goûts musicaux ou encore les instruments que vous pratiquez.

  • Illustrations : vous pouvez choisir d’illustrer votre faire-part avec des dessins d’instruments (guitare, piano, violon…).
  • Insertion musicale : pour aller plus loin dans l’intégration de la musique dans votre faire-part, pourquoi ne pas y incorporer le son d’un instrument ou encore mieux, votre propre interprétation ?

Souhaitez-vous que certains proches participent en tant que musiciens lors de votre mariage ? Profitez-en pour leur adresser une invitation spéciale sous forme de partition musicale ou d’enregistrement audio.

Ambiance soirée dansante

Pour les couples amoureux de dance-floor endiablés, proposez un faire-part sur le thème des boîtes de nuit.

  • couleurs : choisissez des couleurs vives et festives pour illustrer le thème de la musique.
  • éléments visuels : n’hésitez pas à intégrer des références aux pistes de danse, aux platines DJ ou encore aux boules à facettes !

Pour ajouter une touche ludique supplémentaire, indiquez un dress code en rapport avec votre soirée dansante thématique et invitez vos convives à jouer le jeu.

Il ne vous reste plus qu’à choisir l’idée qui correspond davantage à vos passions et envies. N’oubliez pas que le faire-part reflète tout autant votre personnalité et votre histoire d’amour, alors n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination.

EMI
EMI