Où étudier dans l’enseignement à distance ?

plateforme de streaming video
Hébergement vidéo : comment faire, comment choisir la meilleure plateforme ?
novembre 8, 2022
création de site Internet
Pour quelles raisons concevoir un site web par des professionnels dans le domaine ?
novembre 16, 2022

Où étudier dans l’enseignement à distance ?

Bachelor communication alternance Lyon

Bachelor communication alternance Lyon

La communication fait partie des sciences sociales et repose sur l’échange de messages entre différents groupes sociaux et cultures. Un diplôme d’enseignement à distance dans ce domaine peut offrir de nombreuses possibilités.

À propos de la licence en communication

Dans le cadre de la licence en communication, vous étudierez une variété de sujets. Comme il s’agit de communication, vous devrez avoir des connaissances dans divers domaines, notamment la politique, l’histoire, les statistiques, la sociologie et l’anthropologie. Ce sont quelques-uns des domaines que vous étudierez et dans lesquels vous vous spécialiserez par la suite de votre formation en bachelor en communication par alternance à Lyon :

  • Photographie
  • Marketing
  • Langage du journalisme
  • Relations publiques
  • Journalisme
  • Recherche
  • Possibilités de carrière en communication

Les diplômés du département de la communication ont un large éventail de possibilités d’emploi. Vous pourrez travailler dans les secteurs publics et privés. Vous pouvez travailler pour les entreprises suivantes :

  • Agences de marketing et de communication ;
  • Entreprises de télécommunications ;
  • Agences numériques ;
  • Organisations de médias ;
  • Agences gouvernementales.

Les avantages de l’alternance en communication

L’alternance présente de nombreux avantages pour les étudiants. La qualité de la formation, l’expérience acquise sur le terrain et le financement de vos études ne sont que quelques-uns des avantages de ce système.

Soutien à la recherche

Dès votre inscription, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement professionnel qui vous guidera dans votre recherche d’entreprise. De plus, les écoles qui proposent des formations en alternance offrent souvent l’accès à une plateforme de recrutement. Cette dernière est principalement conçue pour faciliter la relation entre les étudiants et les entreprises. Vous pouvez alors consulter et répondre à des offres de stages, d’emplois et d’apprentissages. Il suffit de mettre à jour votre CV et les entreprises peuvent vous contacter directement.

Programmes de formation en communication

Les écoles qui proposent un apprentissage en alternance offrent souvent des formations basées sur des stages dans les domaines de la communication, du marketing et de la technologie numérique, avec des cours dispensés par des professeurs hautement qualifiés. Vous pouvez également mettre à profit l’expérience professionnelle acquise dans l’entreprise. L’horaire moyen d’un stage consiste en deux jours de cours à l’école et trois jours dans l’entreprise.

Baccalauréat en marketing et communication (Bac+3)

En principe, le diplôme de bachelor en marketing, vente et communication s’obtient en trois ans. La formation fournit une base théorique solide, tout en plaçant la pratique au cœur du programme. Ce diplôme vous permettra de couvrir un parcours professionnel très diversifié dans le domaine de la communication. Comme susmentionné, vous pourrez occuper des postes tels que chef de projet marketing et commercial, community manager, responsable de la communication, chef de projet événementiel, etc. À l’issue de la deuxième année, vous aurez toutes les bases des métiers de la communication et du marketing. Vous aurez maîtrisé et serez prêt à commencer un programme d’études en communication.