Guide pour réaliser une campagne de marketing d’influence

Agence de conciergerie
Pourquoi faire appel à une agence de conciergerie ?
avril 11, 2023
séminaire entreprise lyon
Comment se dérouler un séminaire d’entreprise ?
avril 18, 2023

Guide pour réaliser une campagne de marketing d’influence

agence d'influence

agence d'influence

Le marketing d’influence est l’une des stratégies les plus polyvalentes. Chaque campagne peut être adaptée à 100 % à votre secteur et à votre public pour vous aider à atteindre vos objectifs. Comme chaque campagne est différente, il n’existe pas de scénario préétabli sur la façon de mener une campagne de marketing d’influence. C’est pourquoi il est toujours judicieux de recourir à une agence experte en marketing d’influence.

Comment mener une campagne de marketing d’influence ?

Avant de commencer à parcourir les profils des influenceurs ou à envoyer des e-mails, vous devez définir votre stratégie. Une stratégie de marketing d’influence doit vous aider à connaître vos objectifs et les actions à entreprendre pour les atteindre. En bref, c’est la recette du succès et sans une stratégie claire pour guider votre prise de décision, vous aurez du mal à rester sur la bonne voie lorsque vous commencerez votre campagne. N’hésitez pas à faire appel à une agence d’influence pour garantir le succès de votre projet.

Définissez vos objectifs

Demandez-vous ce que vous voulez vraiment atteindre à la fin de votre campagne d’influence. Plus vos objectifs seront précis, plus votre campagne d’influence aura d’impact. Les objectifs de la campagne peuvent être axés sur l’augmentation de la notoriété de la marque, l’engagement envers la marque, les taux de conversion, la fidélité, etc.

Sélection des indicateurs clés de performance

Maintenant que vous avez défini vos objectifs, vous pouvez sélectionner des indicateurs clés de performance (ICP) qui vous aideront à savoir si vous avez réussi à les atteindre. Attribuez un ICP à chaque objectif. Il s’agit de points de données qui peuvent être mesurés pendant et après la campagne pour en déterminer le succès. Les ICP de sensibilisation comprennent les impressions et les vues, tandis que les ICP de conversion comprennent les ventes, les clics et les abonnements.

Élaborer une stratégie

En gardant à l’esprit vos objectifs et vos indicateurs clés de performance, vous pouvez décider de la manière dont la collaboration avec les influenceurs peut aider votre marque à se développer. Vous devez déterminer votre public cible, les canaux de médias sociaux que vous avez choisis et les influenceurs avec lesquels vous devriez travailler pour encadrer votre campagne. Fort heureusement, l’agence d’influence peut se charger de tout cela à votre place.

Choisir le type de campagne

La prochaine chose à décider est le type de campagne que vous souhaitez mener. Vous devez tenir compte du format du contenu, des canaux de médias sociaux et des influenceurs qui vous récompenseront. Le type de campagne doit être directement lié à la réalisation de vos objectifs. Par exemple, si l’objectif est de stimuler les ventes en ligne d’une crème pour les mains en édition limitée, vous pouvez lancer une campagne de codes promotionnels offrant un bénéfice de 10 % sur les ventes générées par l’influenceur.

Sélection et promotion des influenceurs

Une fois que vous avez décidé d’une stratégie, il est temps de commencer ! Vous pouvez commencer à sélectionner les créateurs qui participeront à votre campagne ! Vous pouvez commencer à identifier les créateurs pour votre campagne en analysant les attributs du public cible de votre marque et les indicateurs de performance des influenceurs afin de sélectionner les influenceurs qui répondent le mieux à vos besoins.

Il est important d’utiliser les bons outils pour mener une campagne d’influence. Pour cela, rien ne vaut les services d’une agence d’influence disposant les meilleures méthodes et outils. Cette dernière vous permettra d’économiser du temps et des ressources précieuses et vous aidera à tirer le meilleur parti de votre campagne.