Confier son référencement à une startup

Publiez une annonce légale sas pour votre société
novembre 4, 2019

Confier son référencement à une startup

startup

startup

Le référencement SEO et SEA

Le référencement est un point important dans une stratégie de marketing digital. Ce procédé vise à améliorer le positionnement d’un site sur un moteur de recherche.

À quoi consiste le référencement ?

Après son lancement, une plateforme web nécessite un référencement. L’opération est essentielle pour améliorer la visibilité sur Google, Yahoo et Bing. En effet, les internautes cliquent uniquement sur les liens placés en haut de la page de résultats et délaissent en général les sites situés en bas de page. L’objectif consiste alors à placer le site de l’entreprise à la bonne position. Cela va augmenter automatiquement le tarif sur le site. Une startup spécialisée dans le référencement utilise deux techniques pour aider une plateforme à gagner en visibilité. Il y a d’abord le SEA ou le Search Engine Advertising. Le principe du SEA est simple puisqu’on paie le moteur de recherche pour gagner un emplacement de choix. Connu aussi sous le nom de référencement payant, le SEA est parfait pour booster le flux sur le site après son lancement. La stratégie apporte un résultat sans avoir à patienter durant plusieurs mois. Le coût du SEA varie selon le temps, le mot clé acheté et la durée de la campagne. Le SEO est l’opposé du SEA sur plusieurs points. Effectivement, le Search Engine Optimisation ne nécessite aucun investissement sur un moteur de recherche. Il est totalement gratuit et accessible à tout le monde. La stratégie se base sur la manière de fonctionnement des algorithmes utilisés par les moteurs de recherche. Malheureusement, le SEO demande du temps avant de porter ses fruits. Cependant, le résultat est durable, contrairement à celui du SEA. Une entreprise a besoin du service d’une startup en référencement pour mener à bien la mission. L’équipe spécialisée en référencement apporte une solution professionnelle au problème de visibilité sur Google ou sur Yahoo. La startup offre une prestation de qualité et garantit un résultat rapide.

Concernant le site

Le référencement améliore le trafic sur le site. Cependant, il reste encore à fournir des contenus captivants pour les internautes. L’entreprise peut insérer sur sa plateforme des images, des vidéos ou encore des contenus promotionnels. Attirer l’attention des visiteurs pour les encourager à acheter un article de la marque ou à souscrire à une offre passe d’abord par la création de contenus pertinents. Mais il faut aussi soigner l’apparence du site pour simplifier la navigation et afin d’inciter les prospects à naviguer vers les différentes rubriques du site. Le thème de la plateforme doit refléter l’image de l’entreprise pour simplifier la communication avec les clients. La création de design pour site Internet est une mission pour un webdesigner. Ce professionnel réalise le thème de chaque page selon les attentes de la marque.