Comment numériser super 8 et améliorer sa qualité ?

carte de remerciement décès
Pourquoi envoyer une carte de remerciement décès ?
janvier 11, 2020

Comment numériser super 8 et améliorer sa qualité ?

vieux film

vieux film

La numérisation d’un vieux film de famille

Les anciennes caméras n’avaient pas encore de carte SD ou de mémoire interne afin d’immortaliser les vidéos. Heureusement, il est possible maintenant de récupérer les vidéos format super 8 et de les numériser.

La numérisation du format super 8

La technologie évolue en permanence dans le secteur de la cinématographie. Avant l’apparition des smartphones et des caméras embarquées, nos grands-parents ou nos parents utilisaient des équipements dotés de films 8 mm. Malheureusement, les projecteurs capables de lire ces films sont rares aujourd’hui. Ainsi, les bobines sont délaissées alors qu’il renferme un véritable patrimoine familial. Afin de ne pas laisser dans l’abandon les souvenirs qui sont immortalisés en format ancien, certaines entreprises sont capables de numériser super 8. La prestation consiste à retranscrire numériquement les données vers un support plus récent comme un DVD ou une clé USB. Le service exige une grande expérience dans le domaine du traitement de vidéo, mais aussi des équipements à la pointe de la technologie.

La numérisation d’un film super 8 se déroule en plusieurs étapes. Tout commence par le nettoyage du vieux film. Les poussières et les saletés peuvent en effet altérer la qualité du fichier obtenu. Le professionnel effectue également quelques ajustements lors de la numérisation. Puis, un logiciel corrige les contrastes et la luminosité. Les fichiers initiaux sont en noir et blanc, d’où la nécessité de les convertir en couleur avant de les livrer à la clientèle. La numérisation apporte plusieurs avantages. D’abord, il simplifie la lecture d’un ancien vidéo. Au lieu de rechercher un projecteur adéquat, le client est en mesure de visionner la vidéo sur son téléphone ou son PC. Ensuite, la numérisation redonne vie aux vieux souvenirs de famille. Le travail du professionnel permet d’augmenter la durée de vie des données. D’ailleurs, cette solution est pratique pour sauvegarder les films. Enfin, la prestation améliore la qualité de la vidéo. En plus de la conversion, l’entreprise va retranscrire la vidéo en full HD, MPEG4 ou même en 4K.

Confiez la création de votre logo à un professionnel

Depuis toujours, l’image captive l’homme. Que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel, le visuel tient une grande place. C’est la raison pour laquelle chaque marque possède son propre logo. Plusieurs applications existent pour aider les entreprises à créer elles-mêmes leurs logos. Toutefois, il est possible de se simplifier la vie en contactant une agence spécialisée dans le graphisme. Vu l’importance de cet élément pour représenter l’image de l’entreprise, il convient de laisser sa création entre les mains d’un expert. Il suffit d’exposer au designer ses besoins et ses attentes afin qu’il conçoive un logo sur mesure.